Home / Actualités / Amadou Bâ s’appuie sur le Pse pour rendre concrète la vision Macky Sall, Par Youssoupha NIANG*

Amadou Bâ s’appuie sur le Pse pour rendre concrète la vision Macky Sall, Par Youssoupha NIANG*

Le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan est dans le temps de l’action comme l’a décrété, récemment, par son Excellence monsieur le Président de la République Macky Sall. D’ailleurs, on trouve ce trait de caractère chez Amadou Ba : parler peu et agir beaucoup. Voilà le marqueur des grands hommes. L’autre nous dit, je cite : «Si la parole est d’or, le silence est d’argent».
Qu’on le veuille ou pas, le Ministre Amadou Ba continue de montrer ses preuves dans tous les secteurs tributaires de son département. Depuis son installation à ce poste stratégique, il entreprend de grandes percées pour une bonne santé de notre économie. Nous en voulons pour preuve, le relèvement de notre taux de croissance qui avoisine, aujourd’hui, le chiffre 7 ; notre classement au Doing Business 2018  et, j’en passe. Pour  dire, l’argentier de l’Etat du Sénégal s’appuie sur les axes stratégiques du Plan Sénégal Emergent  pour rendre concrète la vision du Président  de la Macky Sall.
L’an 2018 est déclarée «Année Sociale» par le Chef de l’Etat. Le Ministre  Amadou Ba ne cesse d’œuvrer pour matérialiser ce vœu si cher au pilote du gouvernail «Sunugal». Il est sur le terrain de l’action utile. Aujourd’hui,  tous les responsables du département de Dakar sont appuyés. Durant ce mois béni de Ramadan, il accentue les gestes de bienfaisance en allant à la rescousse des mosquées (toutes obédiences confrériques) à l’occasion de la célébration de la nuit du Destin appelée aussi  «Leylatoul Khadr», postes de santé.
Lors de la dernière édition du Pèlerinage Marial  de Popenguine, il a accompagné matériellement et financièrement  la jeunesse chrétienne de la Commune des Parcelles Assainies. Le coordonnateur de l’Alliance Pour la République(APR) de la CPA est soucieux de l’avenir et du devenir de nos enfants. Il vient de payer de sa propre poche un cours magistral de philosophie à quelques 700 élèves de Terminale  en vue d’avoir un bon outillage leur permettant d’affronter les épreuves du Bac.
Cela étant dit, une seule chose démange le Ministre de l’Economie et des Finances : travailler d’arrache-pied pour offrir une large victoire au premier tour au Président Macky. Cela reste son seul  et unique objectif . 
*Responsable politique APR
Commune de Patte d’Oie( Dakar)
Ce contenu une Contribution ou un Publireportage:L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n’endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d’utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l’information et l’utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d’utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Voir aussi

Mercato: Ronaldo fait (déjà) un carton à la Juve !

La signature de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus Turin de faire un bond …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com